Etanchéité

Polybâtisseur/Polybâtisseuse CFC orientation Etanchéité

Le polybâtisseur ou la polybâtisseuse orientation étanchéité assurent la protection de bâtiments et d’ouvrages d’art contre les intempéries et les influences de l’environnement (chaleur, froid, humidité…). Spécialistes de l’enveloppe des édifices, ils isolent et rendent étanches des façades, des toits pentus ou plats ainsi que des parties de ponts, tunnels ou réservoirs d’eau. Les revêtements posés sur des constructions neuves ou en rénovation répondent à des critères énergétiques et écologiques particuliers.

En savoir plus...

 

Couverture

Polybâtisseur/Polybâtisseuse CFC orientation Couverture

Le polybâtisseur ou la polybâtisseuse orientation couverture assurent l’isolation et l’étanchéité de toits plats ou en pente, dans des bâtiments neufs ou en rénovation. Les éléments qu’ils posent (tuiles en terre cuite, plaques d’ardoise, tôles métalliques…) sont adaptés à la forme du toit et au genre d’édifice. Ils protègent des intempéries (pluie, neige, grêle, vent tempétueux, soleil accablant…) en répondant à des critères esthétiques et énergétiques particuliers.

En savoir plus...

 

Ferblanterie

CFC Ferblantier / CFC Ferblantière

Le ferblantier ou la ferblantière assurent la protection durable et esthétique des bâtiments contre les intempéries. Ils façonnent des feuilles de tôle ou de matière synthétique pour parachever l'étanchéité des toitures et des façades ou pour recueillir les eaux de pluie (chéneaux, tuyaux de descente). Ils fabriquent, réparent ou restaurent aussi diverses pièces de ferblanterie ornementale (girouettes, coqs d'église, etc.) et installent des paratonnerres.

En savoir plus...